Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando cyclo : Breizh - Dakar

Compte tenu du vent très fort qui soufle du nord (donc de face) nous pensions embarquer à nouveau dans un transport pour remonter la presqu'île de Dakhla (40 km) pour retrouver la route qui file plein sud vers la Mauritanie. L'attente pendant une heure...

Dakhla, prononcer darrrla (et dirladada !) est une ville également en plein développement. Ca construit partout et de nouveaux quartiers devraient sortir de terre prochainement. Déception pour les routards que nous sommes, le petit camping à l'entrée...

Paysages de grand désert après le départ. Quelques légères bosses mais le vent est toujours très fort et continue à nous pousser droit au sud. Certains s'inquiètent sur la manière de s'orienter dans le désert. C'est simple ici, il n'y a qu'une route et...

Départ sous la pluie qui ne nous lâche pas de la matinée. C'est étrange en plein milieu du Sahara. De plus il ne fait pas très chaud. Avec la pluie certaines plantes, habituellement toutes sèches, se regonflent très vite et fleurissent. Beaucoup de cabanes...

Le vent étant toujours bien orienté et particulièrement fort aujourd'hui, nous arrivons très vite à Boujdour avec une moyenne de plus de 26 km/h !Cette ville se résumait à un petit village de pêcheurs il y a une vingtaine d'année. L'entrée est maintenant...
Publicité

Départ au lever du jour par une belle route à 4 voies, parfois ensablée. C'est maintenant une succession de plateaux pierreux ou reg et de zones de sable ou erg (deux mots intéressants pour les amateurs de mots croisés !). C'est le grand désert mais à...

Petite pause d'une journée pour nettoyer et graisser les vélos et aussi laver le linge. Eh oui il faut tout faire ! On se rend compte que, poussé par notre motivation, on n'a pas fait de halte depuis Essaouira. On a avalé plus de 1000 km, franchi les...
9 décembre 2019

11/10 - Tarfaya / Laâyoune : 106 km

Au petit déjeuner nous faisons la connaissance de 2 français qui se rendent aussi à Dakar mais en ULM. Il refont la route de l'aéropostale. Sympa. Nous partons dans une brume à couper au couteau. Il y a des travaux de voierie partout donc pas facile de...
8 décembre 2019

10/10 - Akfhennir / Tarfaya : 104 km

Nouveau départ dans la brume vraiment très épaisse ce matin. On est obligé de rouler avec les feux allumés.La route est toute plate et toute neuve. Certains tronçons ne sont pas encore ouverts à la circulation mais à vélo on peut les emprunter. C'est...
6 décembre 2019

09/10 - Tan Tan plage / Akfhennir : 94 km

Lever en pleine forme après une bonne nuit. L’omelette à disparu ! Départ à nouveau dans la brume (très fréquente en cette saison le long de la côte). La route est plate, le vent nul et donc c'est très roulant.A partir d'ici nous longeons de très près...