Paysages de grand désert après le départ. Quelques légères bosses mais le vent est toujours très fort et continue à nous pousser droit au sud.
Certains s'inquiètent sur la manière de s'orienter dans le désert. C'est simple ici, il n'y a qu'une route et il suffit de garder l'océan à droite et le désert à gauche. Si c'est inversé il y a deux possibilités : soit on marche sur la tête, soit on a fait demi-tour !!!
Le plateau qui surplombe l'océan de 40 m est jonché de coquillages en voie de fossilisation. Il y a très longtemps la mer recouvrait donc ce territoire.
Emporté par notre élan et surtout bien aidé par le vent nous arrivons à l'entrée de la presqu'île de Dakhla : 170 km à une moyenne de près de 23 km/h. Difficile de camper ici surtout avec le vent qui a encore monté d'un cran et nous sommes un peu sur les rotules. Alors les policiers nous aident un peu en arrêtant un camion semi-remorque qui nous embarque jusqu'à la ville 40 km plus loin. Cool !. Nous avons prévu une halte et donc de nous priver de désert pendant 2 jours.