Nous n'avons pas le choix jusqu'à Rabat : nous devons à nouveau emprunter la RN 1, route qui se transporme en 2X2 voies et avec une circulation de plus en plus dense à l'approche de Rabat. En roulant sur la bande d'arrêt d'urgence on se sent à peu près en sécurité mais il faut être très vigilent.

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Arrivée à Salé puis Rabat dont il est inutile de préciser que c'est la capitale du Maroc !

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Visite de la médina avant de quitter cette ville pas vraiment adaptée aux vélos. La circulation y est très dense et parfois anarchique. De plus il n'y a quasiment pas d'indications. Nous essayons de rouler le plus près de la côte et on se géolocalise de temps à autre sur notre smartphone. Et on sait que globalement notre cap est au sud. Donc tout se passe pas trop mal.

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La route côtière en direction de Casablanca est plutôt agréable, relativement sécurisée pour circuler à vélo avec parfois même quelques petits tronçons de piste cyclable.

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Skhirat, ville balnéaire située entre Rabat & Casablanca possède, ou plutot possédait, 2 campings. Le premier est fermé, sans doute définitivement le second existe encore près d'un hôtel mais n'est plus en activité. Le gardien nous autorise quand même à camper. Ici on privilégie la construction de grands hôtels et de complexes touristiques. Dans cet environnement on a l'air d'extraterrestres. Dans la nuit un "baroudeur français" en 4X4 se colle à nos tentes, fait un bruit d’enfer, claque les portières. Engueulade ! et difficile de retrouver le sommeil. Puis vers 5 h la mosquée toute proche appelle à la première prière. Donc on plie bagage et on reprend la route. Mais dès que nous sommes sur nos montures la sérénité revient.