Plutôt que refaire le tour de la lagune nous trouvons un "passeur" qui accepte de nous embarquer avec nos vélos pour nous déposer sur l'autre rive. Il faut négocier ferme mais ça permet de gagner une vingtaine de km et de faire une petite ballade sur la lagune.
Poursuite jusqu'à Kénitra par des petites routes assez tranquiles et plutôt plates qui longent l'autoroute mais au revêtement parfois très abimés. Les paysages sont monotones et défigurés par d'innombrables serres à perte de vue.
Seul événement notable : le sauvetage d'une toutue égarée au milieu de la route et qui avait de fort risque de se faire écraser ! C'est notre B.A. de la journée !
Soirée au camping de Kénitra, grande ville industrielle mais ne présentant aucun intérêt pour un cycliste. Le camping est agréable et il n'y a quasiment personne en cette saison. Seul un jeune cycliste français répare son vélo. Il a l'air déjà bien découragé et se résigne à rejoindre Marrakech par le bus. Manifestement il a mal préparé son périple.